Maison et sanctuaire saint Joseph
Maison et sanctuaire saint Joseph

 

Prière chantée : Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine.....

 

 

Le sanctuaire Saint-Joseph à Allex

 

est un lieu de pélerinage à Saint Joseph,

honoré comme patron et protecteur de l'Église universelle,

Le Sanctuaire  Saint Joseph est à la fois :

le lieu de prière de la maison Saint Joseph des célébrations litugiques et pélerinages, le siège de la Fraternité saint Joseph et de sa spiritualité, ainsi que le lieu de prières des groupes qui séjournent dans la maison d'accueil

 

Fraternité Saint Joseph

 

- Galerie de photos


- Video de Giannada Joseph Gardien de la lumière : https://www.youtube.com/watch?v=mjNmJxufNR8

-Video https://www.youtube.com/watch?v=XoUGSwPPG1M : mon amour, mon Joseph
C'est Marie qui pouvait le mieux chanter ainsi Saint Joseph ! 

 

Video Sanctuaire Allex

VISITE GUIDEE DU SANCTUAIRE en images>>


 Brève historique du sanctuaire
C'est en 1920 que les spiritains trouvent à Allex dans la Drôme une propriété (un château, ses dépendances et un parc) permettant d'ouvrir un petit séminaire pour la Mission : l'école des Petits Clercs de St Joseph ou École des Missions.

Au début c'est l'ancien grand salon du château qui sert de chapelle. Très vite la décision est prise de construire une chapelle provisoire. Elle sera achevée et bénite le 5 avril 1922.

Puis des aménagements et agrandissements s'imposent. Le 14 juin 1935 est donné le 1° coup de pioche pour les fondations de la nouvelle chapelle.

Long de 32m50, large de 16 m, le nouveau sanctuaire, oeuvre de l'architecte M. Pierre Isnard, est situé à l'ouest et au niveau de la terrasse du château ( 1° étage) Un double escalier y mène, débouchant sur un vaste porche, avec accès sur la nef par trois portes en chêne artistiquement travaillées.


   Que signifie la couronne de Saint Joseph?

Deux Icones  au Sanctuaire : (photo A4 à 4€ )

La Sainte Famille du P. Jean Dehais et St Joseph aux colombes 

(Atelier de Lyon)

 

 

 

 

 

 

 

Saint Joseph a obtenu une large reconnaissance dans l’Église :

Sanctuaires, Lieux, Congrégations, Organismes et Associations

dédiés à Saint Joseph.
 

Pour dire à quel point Saint Joseph est reconnu dans l’Église universelle, il nous faudrait citer tous ces lieux qui lui sont consacrés, plus d’une centaine. Nous présentons seulement les lieux ayant obtenu le couronnement d’une statue ce qui est en relation avec leur fréquentation par les fidèles. Une liste certainement incomplète renvoie aux articles correspondants de la Revue Saint- Joseph

 

Le couronnement liturgique d’une statue

Les saints sont habituellement représentés avec une auréole. Le couronnement liturgique officiel ajoute une marque d’honneur spécial, réservé en fait aux statues de Jésus, de Marie et de saint Joseph. Le couronnement liturgique d’une statue est un acte assez exceptionnel surtout pour saint Joseph. On ne connaît qu’une dizaine de statues couronnées de saint Joseph, alors que les statues mariales sont plus nombreuses.

Le couronnement fait partie de cette façon symbolique d’honorer Dieu et les saints avec les plus grands honneurs de la terre. Cela peut être assez parlant en certaines circonstances historiques et assez décalé dans d’autres. Il revient à notre sens religieux de faire la part des choses. La cérémonie s’accompagne des prières pour l’Église et des sacrements de réconciliation et de communion.

Mais le couronnement est surtout liée à un sanctuaire et un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté, aussi bien pour Marie que pour Joseph, les deux étant souvent honorés ensemble. Cette faveur est accordée à un sanctuaire qui voit venir beaucoup de monde, tous les jours mais particulièrement aux jours des fêtes et des pèlerinages annuels.

Le couronnement souligne aussi l’abondance des grâces et des faveurs reçues. Le récit de ces faveurs, recueillies souvent dans un livre d’or émouvant, nourrit la piété des pèlerins et provoque de nouvelles conversions. Nous connaissons aujourd’hui un renouveau du sens chrétien du pèlerinage et le bienfait que peut apporter cette démarche de laisser momentanément le souci quotidien pour répondre à un appel intérieur assez fort pour nous mettre en route à la recherche de la dimension spirituelle de la vie. Nos sanctuaires sont là comme des pierres d’attente des futures étapes de ce renouveau spirituel.

 

                                                                   

Quelques couronnements liturgiques de statues de saint Joseph

 

BEAUVAIS, Saint Joseph et Archiconfrérie de Saint-Joseph dans la Chapelle saint-Joseph  (cf  RSJ 999 page 21-22)

Le sens du couronnement de la statue du Sanctuaire de Beauvais nous est donné dans le Bref de Pie IX cité au Manuel de l’Archiconfrérie 5e éd. p. 5. Le Bref cite le Décret de patronage universel qui est du 8 décembre 1870 et nous donne les circonstances de cette célébration (vers 1871).

« Nous vous déléguons, Vénérable Frère, pour couronner en Notre nom et avec Notre plein et entier consentement, la Statue représentant le bienheureux Patriarche Joseph et l'En­fant-Jésus, qui se trouve dans l'Église ou Sanc­tuaire de l'Archiconfrérie…

Et afin que cette solennité profite au bien des âmes des fidèles, … nous accordons dans le Seigneur à tous et à chacun des fidèles, qui, après s'être confessés et avoir reçu la sainte communion, auront visité l'Église ou Sanc­tuaire de l’Archiconfrérie et offert à Dieu, devant la Statue de saint Joseph, de ferventes prières pour la concorde entre les princes chrétiens, l'extirpation des hérésies et l'exaltation de notre Mère la sainte Église, l'Indulgence plénière et rémission de tous leurs péchés, avec la faculté de l'appliquer aux âmes des fidèles qui ont quitté cette vie, unis à Dieu dans la charité (Lettre à Mgr l’évêque de Beauvais). Le couronnement liturgique comporte toujours un effort de conversion intérieure, des prières pour les grands intérêts de l’Église et la réception des sacrements.

 

ALLEX La Fraternité Saint-Joseph d’Allex : Statue couronnée en 1900.

La confrérie de saint Joseph d’Allex, fondée le 15 octobre 1889, a été constituée en archiconfrérie le 1er juillet 1897, sous le titre de saint Joseph Patron et Protecteur de l’Église universelle par un Bref pontifical et inaugurée en grande fête le 12 août 1897 quand l’œuvre était encore au Seyssinet. Cette Fraternité sera présentée au chapitre suivant.

 

LE PUY Sanctuaire Saint-Joseph de Bon Espoir Espally 9 rue Abbé-Fontanille –  fondé en 1650 par le P. Médaille –  43000 LE PUY EN VELAY  (cf RSJ n° 995 p. 4-6)

 

On connaît bien le rocher Notre-Dame et le rocher Aiguille saint-Michel, au Puy en Velay. On connaît moins vers l’ouest, le rocher saint-Joseph d’Espaly-Saint-Marcel. Ce rocher a une longue histoire puisqu’au Moyen-Âge il supportait un château important du 10e siècle jusqu’en 1601. Il devint ensuite un lieu religieux. Commencé humblement comme un simple oratoire avec une image de saint Joseph ramassée dans les rues du Puy (1855) par Anne-Marie Buffet. L’image fut placée sur le rocher et les enfants et leurs parents vinrent y prier saint Joseph. Mgr de Morlon, évêque du Puy, vient y prier en 1865. L’abbé Charles Fontaille vient aider Anne-Marie Buffet à en faire un vrai sanctuaire de pèlerinage à Saint Joseph, reconnu par Léon XIII en 1881. La statue monumentale a été inaugurée le 11 avril 1910 par l’évêque du Puy, Mgr  Thomas François et couronnée le 13 août 1961 par le cardinal archevêque de BOURGES, entouré d’une dizaine d’évêques et d’abbés. L’ensemble Saint-Joseph de bon Espoir d’Espaly comprend aujourd’hui en plus du groupe monumental de la statue, une basilique, à l’emplacement de la chapelle de l’ancien château. C’est une immense nef à trois travées ornées de statues, peintures et tableaux en l’honneur de Saint Joseph et de la sainte Famille. Un musée-diorama depuis plus de 50 ans fait revivre en 13 tableaux les principaux épisodes de la vie de Saint Joseph. Saint-Joseph de bon Espoir à Espaly est aujourd’hui un pèlerinage fréquenté.

 « La statue monumentale a été inaugurée le 11 avril 1910 par l’évêque du Puy, Mgr  Thomas François. Une autre statue a été couronnée le 13 août 1961 par le cardinal archevêque de Bourges », entouré d’une dizaine d’évêques et d’abbés (Cf. RSJ N° 1009).

 

LOCMINE Filles de Jésus de Kermaria  Plumelin 56500. Statue couronnée de Saint Joseph.  Couronnement demandé à Benoit XV par l’évêque de Vannes Mgr Gouraud et célébré en 1921.  Le 1er mai 1910 les Filles de Jésus de Kermaria, fondées en 1860, ont célébré le 150e anniversaire  de leur arrivée à Kermaria en se disant « invitées à intensifier la prière à saint Joseph et l’action de grâce pour les bienfaits reçus depuis les 175 ans de leur existence » cf RSJ nov 2010 pp8-9.         

                                     

CANADA  L'Oratoire de Saint-Joseph du Mont Royal avec le saint Frère André Bessete. 3800, Chemin Queen Mary – MONTREAL (Qc) H3V 1H6. L’Oratoire Saint-Joseph, avec un important Centre d’études joséphaines, est le plus grand sanctuaire de saint Joseph au Canada dont il est le saint patron.

 

BARCELONE la statue couronnée de Saint Joseph de la Montagne

 

COTIGNAC n’a pas de statue couronnée mais il faut le citer ici à cause de l’apparition de Saint Joseph, reconnue officiellement et de l’affluence  de pèlerins. Prieuré la Font-Saint-Joseph, 5248 Chemin Saint-Joseph – COTIGNAC 83570. L’apparition de Saint Joseph en Provence, dans le haut pays varois au XVIIe siècle, a été reconnue par l’Église.

Le 7 juin 1660, Gaspard Ricard, un berger de Cotignac, fait paître ses moutons sur les pentes du Bessillon. En ce milieu d’une journée brûlante, il se repose avec ses bêtes, à l’ombre des arbres. Il est très éprouvé par la soif car il a depuis longtemps épuisé sa gourde. Tout à coup, un homme surgit devant lui et, montrant une pierre, lui dit : « Je suis Joseph, enlève-la et tu boiras ».

D’un regard connaisseur, Gaspard évalue le poids de la roche et objecte : « Je ne pourrai, elle est trop lourde ». Mais le mystérieux visiteur réitère son ordre. Le pâtre obéit et il a la stupéfaction de faire basculer le rocher au premier effort. Une eau vive se met alors à ruisseler ! Alertée, la population de Cotignac accourt au lieu du prodige et s’émerveille lorsque huit hommes essaient en vain de déplacer le rocher. La crainte s’empare du berger qui s’écrie : « C’est saint Joseph qui était là, c’est bien lui qui m’en a donné pouvoir ». Son émotion se communique à toute la foule qui s’agenouille et rend grâce à l’Époux de la Vierge Marie pour ce signe et pour cette source, image des grâces abondantes que le céleste Patriarche désire déverser sur ceux qui l’invoquent.

Les guérisons obtenues par l’application de l’eau de la fontaine attirent les pèlerins sur les flancs du Bessillon et le culte de saint Joseph, inexistant jusqu’alors dans la contrée, prend un essor extraordinaire et se répand au-delà de la Provence. Une chapelle sera rapidement édifiée à l’endroit du miracle et des Pères oratoriens prendront en charge la direction spirituelle des pèlerinages.

Le 31 janvier 1661, après enquête, Monseigneur Joseph Ondedei, évêque de Fréjus, reconnaît officiellement les apparitions de saint Joseph et en approuve le culte. Cette même année et suite à ces merveilleux événements, le roi Louis XIV consacre la France à saint Joseph, chef de la Sainte Famille. A cette occasion, Bossuet, avec le talent qu’on lui connaît, s’exprimera en ces termes : « Joseph a mérité les plus grands honneurs. L’Église n’a rien de plus illustre parce qu’elle n’a rien de plus caché ».

 

LA FAMILLE SAINT-JOSEPH : une fraternité monastique

La Famille Saint-Joseph est une communauté catholique du  diocèse de Montpellier  (34). La Famille Saint-Joseph regroupe en une même famille spirituelle, des moines et moniales qui suivent la Règle de saint Benoît, interprétée selon l'esprit de la Sainte Famille de Nazareth, et des laïcs (oblats) vivant de cette spiritualité au cœur du monde, au sein de communautés non résidentielles. De fondation récente à Lyon par le Père Joseph-Marie Verlinde, la Famille saint-Joseph, ce sont des hommes et des femmes voulant vivre la radicalité de leur consécration baptismale dans les vœux  évangéliques de pauvreté, chasteté et obéissance pour l’amour de Jésus, selon une règle de vie monastique gardant une ouverture apostolique.

« Brûlés au Feu de l’Amour de Dieu nous désirons partager notre bonheur avec tous ceux qui cherchent la vraie liberté et la vraie vie en les conduisant à la Source de toute guérison et résurrection. Nous nous présentons devant Dieu les mains vides (cf. sainte Thérèse de l’Enfant Jésus) ne comptant que sur sa seule Miséricorde à laquelle nous nous livrons dans l’adoration de son Cœur Eucharistique (cf. saint Jean-Marie Vianney).

Chaque jour que Dieu nous donne, nous lui offrons notre "ecce, fiat, magnificat" (Marie) accueillant de Lui de grandir en grâce et en sagesse sous son regard et celui des hommes (Lc 2,52) dans la charité fraternelle, la simplicité et la joie, veillant à garder l’unité de l’esprit par le lien de la paix (Ep 4,3).

Rassemblés pour apprendre à servir le Seigneur (Prologue, Règle de saint Benoît) à l’école de la Sainte Famille. Nous combattons le beau combat de la charité sous l’étendard du Christ (Exercices de saint Ignace).

Enfants de l’Église, nous recevons d’elle le pain de la Parole et de l’Eucharistie ainsi que les directives pour vivre selon l’Évangile au cœur du monde d’aujourd’hui. Nous apprenons à vivre dans l’abandon confiant à la Providence (saint Joseph) rendant grâce à Dieu en toutes circonstances (saint François) par de libres louanges et dans le secret du cœur (sainte Thérèse d’Avila). »

Les Maisons et communautés de la Famille Saint-Joseph:

- Saint-Joseph de Mont-Luzin Maison Saint-Joseph Mont-Luzin 69380 Chasselay

- Saint-Joseph de Mont-Rouge, Puimisson  34480 Magalas

 

 

b) Quelques autres lieux et œuvres vouées à Saint Joseph ; Congrégations, Abbayes, Monastères, Paroisses, Séminaire, églises consacrés à Saint Joseph.

 

Lieux Saint-Joseph en France

OULLINS - Les Frères de Saint-Joseph Abbé Joseph Rey 1835.

 

LE PUY - LYON - Institut des Sœurs de Saint-Joseph  P. Médaille 1650, 1989,

 

BEAUSOLEIL - Sanctuaire Saint-Joseph des Alpes Maritimes Paroisse du Saint-Esprit – 06240 BEAUSOLEIL Tel : 0493784063

 

LA TRINITE Sanctuaire Notre-Dame de Laghet 06340 – LA TRINITE

 

LE GENEST - Saint Isle Abbaye N-D de Clairmont  53940 – Le Genest Saint-Isle

 

BAR-LE-DUC  - Amis de Saint-Joseph-du-Chêne (Diocèse de Verdun) : 1er mai 1996 et 1998 : les fidèles ont retrouvé le chemin de la chapelle Saint-Joseph-du-Chêne.


BASTIA  - Archiconfrérie de quartier Saint-Joseph (San-Ghijisè)  RSJ -1001 Cf M et Mme JM Cicchero Place de l'Église -20200 San Martino di Loda.

FLAVIGNY SUR OZERAIN   - 

ABBAYE Saint-Joseph de Clairval  21150

 

GUEBERSCHWIHR  1877 Confrérie de Saint-Joseph patron de l'Église universelle et secours des mourants ; établie par Mgr Raess et confirmée en 1918 par Benoit XV; Couvent Saint-Marc – 68420 GUEBERSCHWIHR

 

KOENINGSHOFFEN 1927 Saint Joseph de Koeningshoffen : église de pèlerinage diocésain par Mgr Ruch, de la cathédrale à la paroisse  – 67201 ECKBOLSHEIM –

 

LE DORAT - 1841 Sœurs de Marie-Joseph et de la Miséricorde : née auprès des personnes en prison en 1805 – nouvelle congrégation en 1841 ; union en 1971 avec les Sœurs de la Miséricorde de Bordeaux 87210 – LE DORAT 

 

MARSANNE Maison Saint-Joseph : lieu d'accueil et de ressourcement au lieu-dit Quartier de Fresneau près du lieu de pèlerinage diocésain à Marie (Drôme) Quartier Fresneau – 26140 MARSANNE

 

MARSEILLE  - 1841 Chapelle Saint-Joseph du Cabot Colline Saint-Joseph - 13009  MARSEILLE

 

SAINT-DENIS (Montgaillard) Paroisse ND de la Trinité  -Fraternité Saint-Joseph- Père Pierre Bilongo            50Bd de la Trinité 97400 Montgaillard –Saint-Denis  Ile de la Réunion

 

PARIS - Paroisse Saint-Joseph Artisan : exposition annuelle de crèches au temps de Noël ;  214 rue La Fayette – 75010

 

PARIS – Sœurs Saint-Joseph de Cluny
1807
 fondée par Sainte Anne-Marie Javouhey

Rue Méchain PARIS 05

 

PARIS Saint-Joseph des Nations

154 rue Saint-Maur -75011 -PARIS

 

 

SAINT-MARTIN-BELLE-ROCHE
Carmélites de Saint-Joseph
 1872
71118 Saint-Martin-Belle-Roche   

 

SAINT-PERN Petites Sœurs  des Pauvres 1839– fondées par Jeanne Jugan La Tour Saint-Joseph - 35190 SAINT-PERN

 

VILLEDIEU-LA-BLOUERE   1856
49450 -
 Chapelle Saint-Joseph du Chêne   

 

 

Lieux Saint-Joseph en AFRIQUE :

 

 CAMEROUN Confrérie-Saint Joseph de Yaoundé : bulletin trimestriel d'information et d'éveil spirituel 2002 ; BP 185 YAOUNDE

 

CENTRAFRIQUE  1982 - Fraternités Saint-Joseph Centre Jean XXIII  - BP 855 – BANGUI

 

GUINÉE-Conakry Paroisse Saint-Joseph de Boffa : pèlerinage diocésain –

Ecole Saint-Joseph – BP 13 -BOFFA

 

CONGO République Démocratique .

1 – Aumônerie Groupe Action Catholique : les Joséphites (n° 1001-RSJ)

 2 - Mouvement Saint-Joseph de Boma : les Joséphites Abbé Antoine Koka N'Ditu – BP 150 BOMA

3 - BP 120 – BOMA (Paroisse Saint-Esprit de Mbata –Makongo

4 - Paroisse Saint-Joseph BP 9752 KINSHASA 1

 

BURUNDI Congrégation des Frères de Saint-Joseph (Josefins)

 

LIEUX Saint-Joseph  en Italie

 

ROMA - 1958  Paroisse San Giuseppe Artigiano Centro Studi san Giuseppe – Libreria Editrice Murialdo (Redécouvrons Saint Joseph)-Roma 2008

 

NAPOLI La Voce di San Giuseppe – Santuario Centro giovanile –Murialdo Santuario – 80047 SAN GIUSEPPE VESUVIANO (NA) Italie

 

LIEUX Saint-Joseph aux AMERIQUES

 

USA : Californie 1993 Reliquaire de Saint-Joseph, Gardien du Rédempteur 

P. Larry Toschi (OSJ) 544 West Cliff Drive SANTA CRUZ, CA 95060-6147

Saint-Joseph du Dakota : École, Sanctuaire,

 

 

c) Consécrations officielles des pays à SAINT Joseph : France, Chine, Canada, Etats-Unis, Mexique, Perou, Corée du Sud, le Vatican   etc.

 

LE VATICAN, le 23 juillet 2013  le pape François consacre le Vatican à Saint Michel et à Saint Joseph.

 

POLOGNE Kalisz : Saint Joseph de Kalisz -

Marie de Nazareth www.mariedenazareth.com/

 

CROATIE Le 24 oct. 2007 ... Le sanctuaire croate le plus récent est celui de Saint Joseph de Dubovac près de Karlovac reconnu en 1987.

 

LE CFRDJ : BEAUVAIS CFRDJ

(Centre français de recherche et de documentation sur saint Joseph).

 

Le CFRDJ, né à Allex, est une association civile (loi 1901) de chercheurs et théologiens qui se sont fixé pour objectif de faire connaître saint Joseph, son histoire et sa spiritualité, à travers tous les lieux et organismes qui lui sont dédiés. L’association née à Saint-Joseph d’Allex, a son siège à Saint-Joseph de Beauvais. Bien que de fondation récente, elle a déjà beaucoup travaillé et publié sur Saint Joseph notamment « la Saga de Saint Joseph » et les « Actes du premier Symposium », « le Florilège sur saint Joseph » etc

 

PRIÈRES POUR CONFIER L'ÉGLISE À SAINT JOSEPH

 

     LE MAGNIFICAT DE SAINT JOSEPH

      POUR SA MISSION D'ÉGLISE


R/ : Pour Joseph Dieu a fait des merveilles,  Gloire à son Nom.

Mon âme exalte le Seigneur,

Pour le choix qu’il a fait de Joseph en son cœur

C’est l’époux de la Vierge Marie,

C’est le père virginal de Jésus,

Conçu par l’Esprit.

Plein d’amour pour Jésus, pour Marie,

Travaillant durement, les protège et les nourrit.

Sa tendresse est de tous les instants,

Pour Marie, pour Jésus

Et pour nous, ses enfants.

Silencieux, il adore le Seigneur,

Tout son être est rempli de lumière intérieure.

Dieu le Père l’a rendu tout puissant,

Protecteur de l’Église établie dans le temps.

Son cœur  est un vrai cœur de père,

Secours des malheureux qui souffrent sur la terre.

Saint Joseph, exauce nos prières,

Tes enfants te supplient du fond de leur misère.

Dans la paix du Seigneur tu t’endors,

Sois-là près de nous à l’heure de la mort.

Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit,

Pour les siècles des siècles. Amen.

(P. Émile Arribart, ancien d’Allex)  

  RSJ N° 1011 mars 2010 p. 5

 

 

Actualités :

La Fraternité Saint-Joseph  vient de publier un livre de spiritualité et de prières à Saint Joseph  (200 pages petit format à 8 €).   Vous y trouverez la place qu'a eue Saint Joseph dans la vie de l'Eglise officielle ou  populaire, des prières anciennes et des prières pour le monde et l'Eglise d'aujourd'hui.                Vous pouvez le commander par courrier à Fraternité Saint Joseph     4 Montée de la Butte 26400 ALLEX.

CONTACTS :

Maison Saint-Joseph

Responsable de la Communauté
Père Etienne Lefèvre  : allexcssp@aol.com
Maison Saint-Joseph, BP 1 
4, Montée de la Butte - 26400 ALLEX

Tél. 04 75 62 62 02

 

 

Accueil Saint-Joseph d'Allex

Responsable :  M. Arnaud Verda 
BP 1 - 4, Montée de la Butte - 26400 ALLEX
tel : 04 75 62 72 00 
Courriel : accueil-allex@spiritains.org
site : www.accueil-allex.org

 

 

Le Sanctuaire Saint

Joseph
BP 1 - 4, Montée de la Butte -

26400 ALLEX
Tel : 04 75 62 79 41

Site : www.stjoseph-allex.org 
Courriel : P. Jean Savoie
jbsavoie@free.fr

 

Revue Saint-Joseph

d'Allex
Directeur : P. Francis WEISS 
Abonnements : 15 €

pour 6 numéros par an

Ordre  : Œuvre Saint-Joseph d'Allex
Secrétariat de la Revue Saint-Joseph
 BP 1 - 4, Montée Butte - 26400 ALLEX
 Tél. 04 75 62 79 44 - 

Mail: stjosallex@spiritains.org 

CONTACTS :

Maison Saint-Joseph

Responsable de la Communauté
Père Etienne Lefèvre  : allexcssp@aol.com
Maison Saint-Joseph, BP 1 
4, Montée de la Butte - 26400 ALLEX

Tél. 04 75 62 62 02

 

 

Accueil Saint-Joseph d'Allex

Responsable :  M. Arnaud Verda 
BP 1 - 4, Montée de la Butte - 26400 ALLEX
tel : 04 75 62 72 00 
Courriel : accueil-allex@spiritains.org
site : www.accueil-allex.org

 

 

Le Sanctuaire Saint

Joseph
BP 1 - 4, Montée de la Butte -

26400 ALLEX
Tel : 04 75 62 79 41

Site : www.stjoseph-allex.org 
Courriel : P. Jean Savoie
jbsavoie@free.fr

 

Revue Saint-Joseph

d'Allex
Directeur : P. Francis WEISS 
Abonnements : 15 €

pour 6 numéros par an

Ordre  : Œuvre Saint-Joseph d'Allex
Secrétariat de la Revue Saint-Joseph
 BP 1 - 4, Montée Butte - 26400 ALLEX
 Tél. 04 75 62 79 44 - 

Mail: stjosallex@spiritains.org