Maison et sanctuaire saint Joseph Allex
Maison et sanctuaire saint Joseph Allex

LA FRATERNITE SAINT JOSEPH D'ALLEX
 a été fondée pour soutenir l'oeuvre Saint Joseph dans sa mission de d'honorer saint Joseph comme patron de l'Eglise universelle et de lui confier la formation des jeunes vocations missionnaires. Elle est ainsi plus ancienne que la Maison spiritaine d'Allex et elle définit ses actions selon les besoins de l'Eglise. Après de temps de l'Ecole de missionnaires, est venu le temps de participer à la mission d'accueil de rencontres et de sessions, pour ceux qui veulent venir approfondir leur projet et leurs actions dans un lieu adapté bénéficiant des moyens matériels et spirituels dont dispose Saint-Joseph d'AlleX.

 

Les membres inscrits pour participer à cette mission 

La Fraternité Saint-Joseph reçoit des demandes de prières, de messes, d'intentions particulières exprimant tant de confiance et de dévotion envers Saint Joseph. Nous mettons à jour les inscriptions, l'animation et les Statuts de cette Fraternité Saint Joseph dans la suite des générations prédédentes qui ont porté ce projet depuis plus de cent ans.

 

NOus demandons à tous les amis de Saint Joseph et de son oeuvre d'Allex de s'y inscrire (Nom, Prénom, Adresse) envoyé à Sanctuaire St Joseph, 4 Montée de la Butte, 26400 ALLEX ou par message mail à jbsavoie@free.fr


Aucune participation financière n'est demandée, la seule obligation est de prier régulièrement par l'intercession de Saint Joseph comme le font tous les amis de Saint Joseph. Saint Joseph s'est efforcé de répondre à tout ce que Dieu lui demandé. Il a participé ainsi avec Marie aux événements de l'histoire du Salut. En vous inspirant de saint Joseph, vous participerez pour votre part avec la grande famille des priants de Saint Joseph à l'histoire du salut de monde qui se poursuit tous les jours. Une messe est célébrée tous les mercredis à vos intentions.

 

La Revue Saint Joseph d'Allex continue à vous informer des activités principales et dispose d'un Carnet du sanctuaire de 8 pages pour en rendre compte.

 

L'OEuvre principale de la Maison St Joseph est l'accueil de personnes et de groupes qui viennent ici de perfectionner dans leurs projets et s'organiser au mieux pour y répondre. Il nous revient de leur procurer toutes les conditions pour cela, c'est là une de nos raisons d'être.

 

Cette sculpture de la Sainte Famille près de notre porte d'entrée, situe bien dans Joseph dans sa mission première de  "gardien" de Jésus et de Marie. Avec Marie, il est comme en retrait de Jésus dont il vient servir la mission. Saint Joseph est ainsi, discret et fidèle, un peu en arrière de chacun de nous pour nous faire grandir en humanité et en sainteté. Marie a les yeus levés vers le visage de Jésus et aussi vers Dieu elle maintient tendrement l'enfant dans sa vocation tandis que Joseph, a les yeux baissés vers les ralités humaines qu'il doit affronter.

 Marbre d'Etienne d'Epinay (1836-1914)